Hystérie de la foule lors du 1er essai
Vu depuis Londres, ce match a pris une saveur spéciale : parce qu'il marquait de façon très visible la reprise en main de l'équipe, parce qu'on sentait de l'énergie, de l'envie d'en découdre et puis aussi parce que les têtes des anglais affichaient un peu ce qu'on avait vu jusqu'ici sur nos bleus à nous, et aussi parce que les commentaires en anglais, c'est quand même savoureux (quand on gagne)...
Vu depuis Portobello, mug dans une main, toast dans l'autre, sur une toute petite télé (avec de sérieux problèmes de réglages, luco, faudra voir ça à ton retour de là-bas, c'est pas possible, même X-Factor le lendemain, c'était pas top à voir) ; on ne va pas prendre le petit dej au pub, là bas non plus.
Dès la fin de la journée, lorsque la bière a commencé a couler, la défaite (la leur) était reconnue, blanc sur noir.
La minute Marc L.
J'ai retrouvé avec plaisir l'oeil de Marc, celui qui pétille, joyeux de cette victoire qui peut annoncer de belles choses pour les prochaines semaines... N'était cette petite moustache façon Don Diego, je dirais que tout va pour le mieux, mais comme cette petite moustache semble faire des émules un peu partout... je me tais (et me contenterai d'un contrôle strict du rasage à la maison).
La minute de l'autre Marc
Marc S. est un grand sportif, depuis longtemps ; son palmarès tient peut-être plus à l'assiduité et la persévérance qu'aux résultats à l'échelle internationale, mais aujourd'hui, Marc fait la Une du Monde Sports, et s'offre un passage au journal de 20 heures aux côté de Marc L.
Alors, qui dit mieux?
ps - Marc ne porte pas toujours de béret. ni de moustache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire