samedi 1 octobre 2011

Réveil difficile

J'aime pas cette coupe du monde. Elle est trop loin, trop tôt le matin, et si je n'ai évidemment pas le courage de me lever pour regarder le match, je n'en apprécie pas pour autant les réveils catastrophes à 9h du matin du type "Ils ont perdu. Match de m..."
Coup de bol, ils iront tout de même en quart de finale, (le bonus défensif arraché par les bleus ayant anéanti les efforts tongiens) affronter une équipe anglaise guère plus convaincante...
Et, puis je n'aime pas regarder un match le matin. Je préfère un match de fin d'après-midi, ou du soir, qui peut annoncer de belles troisièmes mi-temps, apéro ou plus si affinités (oui, j'admets volontiers que je ne suis pas une puriste). Le matin, à plus forte raison avant 8h, je me sens plus casanière, pas du tout le genre à tremper mes tartines dans la bière et encore moins à partager ma théière avec 10 personnes, en pyjama. Alors, cette coupe du monde de l'autre bout du monde, elle peine - assez peu aidée par nos bleus il faut aussi l'admettre - à susciter l'enthousiasme, la ferveur... Et c'est ce qui lui manque, à nous et peut-être aussi à eux, qui sont là-bas, sous le maillot bleu (sauf que ça ne suffit pas, on est d'accord).

1 commentaire: