mardi 27 septembre 2011

Blanc+Noir = Noir

Bon, ils ont perdu. Ou ON a perdu. Et pourtant, on aurait pu y croire après les premières minutes plutôt offensives, mais il n'aura fallu que quelques petites occasions aux Blacks, pour "concrétiser", c'est à dire aplatir, transformer et finir 30 poins plus loin que notre coq. Bon, même s'il y a eu des erreurs, qui ont coûté très cher face aux blacks, tout en maîtrise, il y a eu une équipe plus vaillante que lors des 2 premiers matches et c'est encourageant, motivant, de mon point de vue d'éternelle optimiste...


La minute technique : où qu'on en est donc?


Le coq devrait finir 2ème de la poule A et irait donc en quart de finale affronter le 2ème de la poule B (voir ici) ; pour l'instant, cela semble être l'Angleterre, mais l'Ecosse et l'Argentine  jouant leur qualification sur le prochain match ET l'Ecosse jouant l'Angleterre, on n'est pas à l'abri d'un retournement de dernière minute, du style l'Ecosse battant l'Angleterre avec les bonus offensifs.
Et là, je sens bien que je vous perds tous et qu'il faut donc que je m'expliquasse un poil sur les bonus : 
Gagner c'est bien, c'est 3 points. Gagner en mettant 4 essais, c'est un point de plus (donc 4 si vous me suivez)
Perdre, c'est pas bien, mais perdre avec moins de 7 points de retard, ça fait quand même 1 point, et donc, c'est mieux.
Et perdre avec moins de 7 point de retard ET en mettant 4 essais, c'est 2 points de bonus. Enfin, je crois bien...


Et la presse?


Si la presse néo-zélandaise titre "French toast", ce n'est pas parce que les matches tombent à l'heure du petit déjeuner. C'est aussi parce que ça sentait un peu le grillé du côté des bleus..


"Est-ce que vous vous voyez encore champion du monde"? C'est la question qui été posée à un type, appelons-le Marc, dont l'équipe vient de prendre 37 points face aux blacks, qui ont donc au passage démontré une certaine supériorité, à un type dont c'est précisément la feuille de route, et qui à ce moment, doit se demander sur quel bouton appuyer pour que ça marche...
Et du coup, la réponse, c'est : "tu m'emmerdes avec ta question". 
Faut bien se mettre au niveau et se faire plaisir, aussi...


Et pendant ce temps, on s'autorise à écrire (pas à penser sérieusement j'espère) dans certains milieux autorisés que ces bleus-là s'apprêteraient à faire le coup des autres bleus en Afrique... on rêve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire