samedi 10 septembre 2011

Samedi matin 10 septembre, à l'aube

Le samedi matin, tout ce qui se passe avant 8h, c'est pour moi le milieu de la nuit, une heure à pas mettre un crampon en dehors du lit... mais ce matin-là, on pouvait dès 7 heures entendre un petit se demander s'il n'avait pas raté le début... un plus grand lui dire "chuuut, je sais pas si ils dorment" et un très grand (crampons T42) se lever dans le brouillard pour aller chercher les croissants avant de s'installer devant le match. Un France-Japon à Auckland. A priori, le japon n'est pas terre (traditionnelle) de rugby ; a priori, ce n'est pas la grande affiche de la poule (à celles qui se demandent ce que fout un gallinacé à cet endroit et donc, qui partent de très très loin, j'expliquerai plus bas), mais bon : "faut respecter l'adversaire, prendre chaque match l'un après l'autre, et se donner à fond dans toutes les phases de jeu" *
Sauf que. Quand je me lève, c'est 21-25 et que ça sent la poule grillée. Petit crampon est déjà remonté dans sa chambre et IL est dans un état de nerfs pas possible, le téléphone qui frétille de textos angoissés et énervés. 
Coup de bol : il fait chaud, il y a du soleil, j'attrape thé et croissants et je file dans le jardin.


Explication de texte : les poules. (niveau I)


Durant cette première partie de la coupe du monde, 4 poules de 5 équipes vont s'affronter ; les 2 meilleures de chaque poule iront en quart de finale et ainsi de suite jusqu'au grand jour. Dans NOTRE poule, nous avons le Japon, le canada, mais aussi les Tongas, et surtout la Nouvelle Zélande (et on peut dire sans trop s'avancer que le gros morceau, c'est celui-là). Notre poule porte le doux prénom de A ; les autres poules s'appellent B, C et D (voyez comme c'est simple le rugby)


* florilège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire