lundi 19 septembre 2011

Les pattes dans le sirop?

Bon, j'ai pas vu le match, la faute aux fleurs de courgettes (j'me comprends et j'admets que ce n'est pas très sérieux). 
J'ai entendu le score à la mi-temps, et je me suis dis que ça sentait pas vraiment le coq élevé en plein air, au bon grain et tout et tout, qu'il manquait un peu de fraîcheur et que face aux prochains, ça allait partir en tourte à vitesse grand V.
Mais le score final - et j'insiste sur FINAL, parce que c'est quand même bien ce qui nous intéresse - c'est 46-19 et donc, une victoire. Et ça en fait 2 sur 2 matches.
Que demande donc le peuple??
Eh ben, le peuple, il veut du jeu. il veut du style (et aussi une vraie raclée qui démarre à la 2ème minute et se termine à la 80ème). Il veut un sans faute, un zéro-ballon-perdu-c'est-pas-possible-qui-qui-l'a-sélectionné-çui-là qui rassurera tout le monde en vue du week-end prochain à 10h30 heure de Paris, lorsque ce coq fiévreux rencontrera une volaille hors catégorie, label noir...
Eh ben, le peuple, il a qu'à y aller, se sortir le c.. du canapé et au moins, par solidarité, aller courir 2-3 km histoire de ventiler un peu et se dire que sportif, y a pas à dire, c'est un métier et un mental. Et arrêter de râler. hein?
Notez que je ne suis pas hyper optimiste pour autant... 


La minute culinaire


Pourquoi je parle de sirop ? c'est à la fois extrêmement simple et subtil... petit clin d'oeil au sirop d'érable canadien, au sirop contre la fièvre (décidément, quel à-propos) et que les pattes dans le sirop, on perd en vitesse, en efficacité, le ballon colle, c'est moins fluide, quoi.
Vous croyez que je peux tenter ma chance comme faiseuse de titres à l'Equipe?? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire