vendredi 9 septembre 2011

Et le 9/9 arriva enfin

Cette année, le 9 septembre était un jour assez attendu ici... pour moi, parce que c'était mon anniversaire (ça ne s'invente pas), pour d'autres, parce que-coupe-du-monde-de-rugby-en Nouvelle-Zélande-note-que-j'-aurais-pu-y-aller-et-que-je-reste-quand-même-avec-toi-et-les-enfants.
Je note aussi, que décalage horaire oblige, les matches seront diffusés le matin et je me dis que vais peut-être aimer cette coupe du monde là.
Je ne manque pas non plus de m'interroger,anxieuse, sur les 3èmes mi-temps, imaginant une horde de gentlemen sagement installés dans mon canapé dès 8h du matin (sagement, mais vitupérant énergiquement contre les choix des entraîneurs et les ballons qui ne sont pas relâchés assez vite et vas-y sers moi une autre bière, j'suis trop vener).
IL m'explique que cette coupe du monde là est unique car elle a lieu chez les All Blacks et que c'est un petit pays, certes, mais un grand pays du rugby. IL aime le rugby, mais IL a aussi de belles références géographiques. Il me parle aussi de l'âme du rugby, mais là, je ne sais pas, j'entends déjà moins...
Alors, j'ai quand même pris mon clavier à deux mains et j'ai décidé de vous faire profiter de cette âme du rugby néo-zélandais qui va planer sur notre maison de banlieue pendant quelques semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire