lundi 10 octobre 2011

Et où qu'on en est donc dis donc?

Alors, pour celles qui ont bien suivi (oui, je m'adresse d'abord aux copines, copines de copines etc...), on en a fini avec les poules et on est maintenant en phase finale, entre les quarts et les demis (je dis "on", mais je reconnais que c'est un peu exagéré : c'est eux, et eux seuls, même si le fait d'entendre le stade reprendre "allez les bleus" doit avoir un effet 16ème homme probable).
Parce que l'Irlande a battu l'Australie et déjoué les pronostics, les deux moitiés du tableau final correspondent aux 2 hémisphères ; côté nord, il reste le coq français et le poireau gallois, respectivement vainqueurs de la rose et du trèfle et, côté sud, les blacks tombeurs des pumas et les wallabies pourfendeurs de springboks (les plus averties remarqueront au passage que le registre symbolique n'est pas tout à fait le même, bien que les blacks soient représentés par une douce et aérienne fougère).
Bref, le week-end prochain, c'est France Galles (sans erreur de typo, je vous assure) et c'est tout à fait dans les cordes de cette équipe "reborn". 
A suivre de près, en confiance et avec plaisir...


La minute de Marc


Il annoncera demain son équipe type du moment de la demi finale. Pour le moment, même si ses choix ont souvent été critiqués, le vent semble tourner et certains n'hésitent pas à crier au génie. Je pense qu'il a surtout le courage de garder son cap, notamment par forte tempête, sa parole franche et (peut-être) spontanée, son humour et malheureusement aussi, sa  moustache.


Non, ce n'est pas le leader de Ramon Perez y los chicanos..c'est Marc.
Photo trouvée sur sports.fr, légende libre.


Et la presse?

Allez, ne boudons pas le plaisir de la Page des sports du Sunday Times... 


1 commentaire:

  1. Je suis toute ébaubie toute abasourdie et un brun déroutée par ce blog hyper calé sur un thème qui m'en fait tomber les bras.
    Bon, disons les choses clairement : tu pètes les plombs ou quoua ????
    Si tu couves un jour un ballon ovale en criant cocorico tu m'appelles on se fait une bonne séance shopping avec un p'tit coup de rosé et hop on n'en parle plus…

    RépondreSupprimer